Dépôt-vente

Au GRENIER nous sommes intéressés par les vêtements, chaussures et accessoires des particuliers et nous proposons deux manières de fonctionner : le rachat direct au kilo (1,50€ / kg) ou bien le dépôt-vente.

Nous proposons parfois quelques articles exceptionnels en mode « dépôt-vente ». Ces pièces seront en vente uniquement à la boutique et pas sur l’Eshop.

Le dépôt-vente est adapté pour des vêtements sortant de l’ordinaire comme des vêtements de marque, de qualité supérieure ou des pièces rares.

>> Par « marque » nous entendons : grandes marques comme Burberry, Marc Jacobs, Ralph Lauren, Kenzo et autres créateurs…, semi-luxe comme Maje, Sandro… ou bien streetwear comme Nike, Adidas, Dickies…

>> Par « qualité supérieure » ou « pièce rare » nous entendons : des belles matières (cachemire, lin, velours, soie…) ou des pièces vintages exceptionnelles d’un style ou une époque spécifique, des pièces vintages de créateurs, des coupes originales…  

Si vous n’êtes pas sûr que votre pièce convienne, dans le doute, envoyez nous une photo. 🙂

Attention : nous n’acceptons que des articles en excellent état, propres et sans odeur.

En nous proposant ces articles à votre nom, vous vous engagez pleinement à ce que ces articles soient votre pleine propriété et que vous ayez le droit d’en disposer librement.

Procédure de sélection : Pour que nous puissions étudier la possibilité d’un dépôt vente, envoyez-nous un mail uniquement à l’adresse suivante : depot@legrenier-friperie.com (aucune demande via le formulaire de contact ne sera traitée).

>>>> Merci d’envoyer une photo de bonne qualité de chaque article avec le prix que vous souhaiteriez en obtenir (jamais plus que le prix neuf). Joignez à votre mail votre nom prénom et n° de téléphone.

Dès réception de votre email nous étudierons votre proposition et vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous nous réservons le droit de refuser toute pièces en dépôt-vente sans justification nécessaire ; en revanche, si cela nous intéresse, nous conviendrons d’un rendez-vous en boutique afin que vous puissiez nous confier vos articles et signer le contrat de mandat de dépôt nécessaire. Nous ne sélectionnons que 5 (cinq) articles maximum par personne.

Le dépôt-vente concrètement : Vos articles sont confiés au GRENIER pour un délai de 1 mois (un mois). Veuillez noter qu’en aucun cas nous nous engageons à vendre votre article : nous n’avons pas d’obligation de résultat quant à la vente et nous ne serons pas tenus responsable si l’article n’était pas vendu.

> Dès que l’article est vendu, nous vous contactons afin de procéder à votre paiement (en espèces ou Paypal; pas d’avoir sur la boutique, pas de chèque).

> A l’expiration du délai de 1 mois (un mois), l’article non vendu est retiré de la vente. Si votre article ne s’est pas vendu, nous vous recontacterons afin que vous puissiez venir le récupérer en boutique.

Si, passé un délai de 1 mois supplémentaire après la date de fin de mandat, et malgré nos relances, vous ne venez pas récupérer votre article à la boutique, le GRENIER se dégage de toute responsabilité vis-à-vis de votre article qui est considéré comme « abandonné » et devient la propriété du GRENIER qui pourra en disposer à sa guise.

En cas d’impossibilité de force majeure merci de nous tenir au courant en répondant à nos messages.

A savoir : Le GRENIER est mandaté par le particulier vendeur pour réaliser la vente de son article. C’est donc le GRENIER qui traite avec l’acheteur. Il a une obligation de conseil et de renseignement à l’égard de ce dernier. Mais ses obligations s’arrêtent là. En effet, le GRENIER n’est pas le vendeur, mais un simple intermédiaire. Et même s’il propose l’article à vendre, il n’est pas tenu de contrôler l’état de celui-ci avant de le vendre et n’offre d’ailleurs à l’acheteur aucune garantie commerciale. Sa responsabilité ne pourra pas être recherchée si l’article présente un vice caché. (provenance, authenticité etc…)
En cas de vice caché, l’acheteur pourra se retourner contre le vendeur particulier qui a mis l’article en dépôt vente en mettant ainsi en jeu sa responsabilité, et ce, dans les deux ans suivant la découverte du vice.

Category: Rachat et revente